The Dauntless Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Hardware !

4 participants

Aller en bas

Hardware ! Empty Hardware !

Message  MrGz Mar 12 Juil - 12:28

Bon, parlons peu parlons bien :

Une config parfaite pour jouer avec un budget raisonnable, qui vous fera 3 à 5ans :

Boitier : Antec sonata 3 (avec alim 500W) = 107€
Carte mère : Asus P8P67-M Evo = 108€
Processeur : Intel i5-2500 socket 1155 = 180€
Carte graphique : ATI RADEAON HD6850 = 130€
Mémoire vive : G.Skill Ripjaws-X F3-10666CL9D-8GBXL 8 Go : 2 x 4 = 50€
disque dur : Western Digital Black 500Go - 32Mo de cache = 50€

Le total pour la modique somme de : 626€ Cool

[A vérifier que les frais de transports soient inclus, ne pas oublier d'avoir un peu de pâte thermique]

si vous voulez acheter des accessoires Twisted Evil ça dépend de vos gouts ...
Pour un écran privilégier les 2ms et un contraste élevé (genre 1:70000, comme bibi ). tongue

PS : oui je sais pour certains 500Go c'est peu, mais moi j'arrive déjà pas à remplir mon 320go Smile
PS² : se faire chier au travail aide à remplir un forum.


Dernière édition par MrGz le Mar 19 Juil - 10:36, édité 2 fois

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Hardware ! Empty Re: Hardware !

Message  taloch Mar 12 Juil - 13:00

ATI c'est le maaaaaaaal ^_^
taloch
taloch

Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Hier ou aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas

Hardware ! Empty Re: Hardware !

Message  MrGz Mar 12 Juil - 13:04

Mais non pas du tout Razz

C'est vrai que par moment les pilotes ne sont pas compatibles à 100% avec certaines applications ...
Mais ils ont fait des grand progrès depuis Razz moi j'ai juste adobe qui galère de temps en temps (j'ai une HD4850 de mémoire, je suis encore au taff :/), mais il me semble qu'ils développent une version qui devrait régler le problème.

Sinon à part pour jouer à CS1.6 ATI ne pose aucun problème Razz
NB : 1.6 est jouable quand même mais faut avoir du courage xD (le D3D est très gourmand et le mode logiciel affreux).

EDIT : de toute façon "l'équivalent" à la HD6850 chez Nvidia (la GTX460) consomme plus.
d'après mes sources (rho ça fait secret comme ça j'aime bien Razz) il vaut mieux choisir (dans ce cas précis) la Nvidia seulement si on compte Overclocker ... ce qui n'est pas mon cas Very Happy

EDIT² : Sinon quelqu'un sait comment/ou estimer la valeur de son PC d'occasion à la revente ?

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Hardware ! Empty Re: Hardware !

Message  Mad Lun 18 Juil - 8:12

Si tu veut une estimation d'occas parles en à Apocalypse02.
Mad
Mad

Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hardware ! Empty Re: Hardware !

Message  Darkloam Lun 18 Juil - 17:49

Mrgz tu parles de jeux mais quels jeux?

juste lol ou tu peux faire tenir un CoD 4 dessus par exemple?

autre chose quel site pour ton achat? alienware?

Darkloam

Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hardware ! Empty Re: Hardware !

Message  MrGz Mar 19 Juil - 7:15

Très bonnes questions Darloam ...

1) Pour savoir ce que vaut la carte vidéo il faut te renseigner (via google) pour savoir si elle tourne bien sur les jeux auquels tu veux jouer.
Sinon voici un classement des cartes pour jouer :

http://www.carte-graphique.eu/classement-performance/performance-ATI-Radeon-HD-6850-732.html

Attention, certaines cartes bonnes pour jouer peuvent êtres "mauvaises" pour d'autres applications.

Faites attention au modèle de la carte que vous voulez acheter ... si le prix de certaine cartes varie beaucoup c'est qu' il y a une bonne raison.

2) Pour les achats sur internet, je ne privilégie AUCUN site. J'achète sur plusieurs, au moins cher.
Choisissez tout de mêm des site connus, avec un service de livraison correct et un minimum de SAV. (au cas ou).

EDIT : à noter que le top 10 des cartes graphique pour jeux vidéo coute entre 300 et 750 euros.
EDIT² : Une carte un peu mieux pour jouée côté Nvidia, la NVIDIA GeForce GTX 275 (prix avoisinant 100€, mais attention elle me parait plus gourmande et l'alimentation risque d'être trop petite).
EDIT 3 : J'ai modifié les barette de RAM, on gagne 26€ pour des performance quasi identiques; de plus celles ci sont préconisées par le ASUS, donc forcément bien compatible avec la CM bounce
EDIT 4 : Comme j'ai pas envie de bossé je traine sur internet donc, pour ceux qui ont un petit porte monnaie, pour réduire le cout de la config on peut prendre un Processeur I3-2100 (à 104€) et une ATI HD4850 à 90€, ce qui fait 120€ en moins Wink

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Hardware ! Empty Re: Hardware !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum