The Dauntless Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Compositions 5v5

+2
Kazou
MrGz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Compositions 5v5

Message  MrGz Lun 25 Juil - 10:50

Bon ben voilà, depuis le temps qu'on joue ensemble on a toujours pas de compo ... alors je lance le débat Smile

Donc je vois l'équipe composée de :


TANK et SUPPORT classés dans l'ordre "d'efficacité"


1 Tank : Shen, Amumu, Rammus (Malphite, singed, garen, mundo)
1 Off tank (ap ou ad) : Xin zhao, Nunu, Gragas, Blitzcrank, poppy, irelia, Sion, Mordekaiser
1 support : Janna, soraka, Taric, Sona (Morgana, Kayle, Zilean)
1 AP : Annie, Anivia, Karthus, Fiddlestruc, Malzahar, Kassadin, Veigar
1 AD : Miss fortune, Gangplank, Ashe, Vayne, Nocturne, Warwick, tristana, Ezreal, Corki

Jungle & solo lane :



Si le tank est Amumu, alors Amumu jungle !
Sinon : Nunu reste (à mon sens) la meilleur option, Warwick, nocturne et Rammus pourront également aller jungle.
Pour ce qui est du solo lane : Morgana, Gargas,Mordekaiser, Nasus, Vlad, blitzcrank.
(voir quelques guides ici : http://www.millenium.org/recherche?q=solo+lane ... attention j'ai pas tout lu, ayez un minimum de jugeote !)

Si quelqu'un choisi un jungler, assurez vous qu'un autre puisse solo lane !!!
Evitez également deux CAC sur la même lane ... (c'est voué à l'échec dans 80% des cas).


Les combos sympa :


Les doubles stun/root/fear sont très efficaces !
Annie + xin / Blitz + noct etc...
Un duo Ashe + nunu promet un ralentissement TRES intense ! (bien qu'un général un seul des deux est suffisant Very Happy)
Si shen à une cote épineuse et qu'il provoque un AD de l'équipe adverse, il faut que les carry (alliés) en profitent pour le doom vite fait bien fait !

Pour le team fight tous les gros stun/root AOE seront parfait (Kennen/annie + amumu/nunu)

Si vous jouez un des personnage cités plus haut, un bon guide sur ce dernier sera le bienvenue !

N'hésitez pas à critiquer ou à proposer d'autres compo Wink

EDIT :
Mises à jour de la liste de départ
Tri des tank & support "dans l'ordre"
Modification des jungler
Mise à jour des solo-lane (tri dans l'ordre suivant un sondage US et suivant mon opinion ^^)


Dernière édition par MrGz le Mer 27 Juil - 13:56, édité 10 fois

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Kazou Lun 25 Juil - 11:01

Le combo xin/blitz rox du polyponey comme dirait folia, et xin/yi aussi ( en plus yi permet d'avoir un backdoor de folie!! ).

Perso le jungle j'suis pas fan, j'ai l'impression que ça foire tout le temps quand on en fait un...
Kazou
Kazou

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Lun 25 Juil - 11:52

Bah disons que le jungle permet d'avoir deux personnes "feed" en XP, donc ca permet de mieux gerrer le mid game. Mais évidemment ça peut réussir seulement si le solo et le jungle sont compétents dans le domaine !

Pour le duo xin zhao + Master yi moi je dirais que ça suxx du poney en puissance.
Car deux persos au corps à corps (cac) ça peut être une grande faiblesse si la compo d'en face est ranged et qu'elle tien la route. (par contre si tout le monde est CAC en face alors ça ne posera pas de soucis)
De plus deux carry AD (ou yi AP c'est pas très efficace) en duo laisse à penser que le carry AP est mid, et donc que le solo top est soit off tank soit support.
Donc le support sera morgana quand à l'off tank gragas (ou blitz à la limite).
Et le tank sera amumu jungle.
Donc si Amumu est ban, un duo yi/xin est peu probable.

Enfin il existe d'autre alternatives comme : pas de jungle, ou shen (tank) solo top et un jungle.
Mais shen solo top ça peut être délicat, et il risque de perdre sa tour rapidement (en fonction de qui sera en face ...) sans compter sur le fait qu'il n'y aura pas de support (sauf si on choisi une morgana Carry/support mid).

Je pourrais continuer longtemps mais je m’arrête la Razz
PS : j'ai ajouté WW en jungle.

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  nicolas (jackouille) Lun 25 Juil - 12:16

add zilean en support?
Spoiler:
Spoiler:
Edit: c'est pas ici, c'est forumactif qui merde


Dernière édition par nicolas (jackouille) le Lun 25 Juil - 13:54, édité 5 fois
nicolas (jackouille)
nicolas (jackouille)
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 30

https://thedauntlesscompany.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Lun 25 Juil - 12:24

Yes ! je l'avais oublié celui là Wink
Mais entre nous il ne vaut pas Sona ou Janna, et il est difficile de solo lane avec ;-)

EDIT : c'est moi ou les bornes spoiler merde ?
EDIT² : 22 visualisations et seulement une ou deux remarques ? :/ Personne n'a envie d'ajouter un ou deux carry à la liste ? ou signaler des compos gagnantes qui kikoorox ?

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Thralith Lun 25 Juil - 19:25

*Mode Chieur : ON*

Essaie de séparer les Carry et les CaC.

Warwick est un CaC, Caitlyn est un Carry.
Les Carry AP n'existe pas, ce sont des mages, il y a 2 sortent de mage, les mages Physique ( Poppy & Amumu ( Oui oui, Poppy ) ) et à Distance ( Comme Annie ).

*Mode Chieur : OFF*


Ajoute Vayne en Carry ( Toi, tu me soul, je te claque au mur :> ), Malzahar en Mage Distance ( Si on sait le joué, ses sorts "Monocible" Peuvent devenir casse couille durant un Team Fight ) & Kayle en Soutiens/Heal ( Okay, il n'a qu'un ralentissement, mais bien géré, ça passe bien ).
Thralith
Thralith

Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  taloch Lun 25 Juil - 20:58

Compo kikoo:

Sion / Katarina >> Stun shunpo ulti
Amumu / Kata >> bandelettes, shunpo, ulti (Mumu / Kata)
Rammus / n'importe quel perso qui burst >> provoc >> burst >> kill

Y en a vraiment plein ^^
taloch
taloch

Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Hier ou aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Mar 26 Juil - 6:21

@ Taloch :
1) Le(s) problème(s) de katarina c'est que déjà elle est weak (pas bcp de HP), donc elle se fait tout le temps focus. Mais surtout qu'elle a pas de contrôle de foule !

2) J'ajoute Rammus, mais pas de gaité de cœur. (je l'aime pas trop lui Razz c'est physique je crois)

@Grincheux (Thalith):
1)J'ai volontairement regroupé les Cac et les "Carry", pour bien différencier les gros dealeur des off tank.
2) Poppy peut être joué AP ou AD (je préfère AP perso), de plus c'est pas réellement un mage mais une Bruiser. C'est pas car tu joue AP que t'es un mage ... regarde blitzcrank par exemple Rolling Eyes [exemple concret : Poppy ne remplacera jamais annie dans une composition].
3) Pour amumu, même remarque que pour poppy, à mon gout il est plus utile en tank que en AP (sauf versus team de 5tank ^^)
4) Ok pour vayne et kayle, surtout que kayle est un bon support/DPS et qui peut solo lane !
Pour malzhar disons que le point noir est qu'il fait beaucoup de dégâts sur le temps ... les autres mage apportent du burst, lui bof, mais je l'ajoute quand même.

Sinon merci de proposer je me sens moins seul ^^

PS : Thralith, tu peux me dire combien de gold tu gagnes sur une partie de 30-40minutes avec sona (jouée full support) ? fait une moyenne pls :d

EDIT : j'ajoute sion et taric ou pas ? (taric support , sion AD ou AP ?)

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  taloch Mar 26 Juil - 8:33

Je pense que Sion est multi-tache...

AD : stun > ulti > kill, mais monocible en ad..
AP : boubou (pour les dgt et la resist) > stun > ulti > kill...car même s'il ne tape pas fort, c'est un des perso à avoir les plus gros ratio dgt de base/ap du jeu, disons que full ap (on va dire avec 300ap (mid game) et 550/600 (end game) ) sur un stun, sa donnerais environ 350+ap, je prend souvent de la péné magic (baton du vide+botte+maitrise+runes > on est à la limite je crois)...un stun qui inflige en moyenne 850-1000 dst..
Pour entamer un teamfight sur le meilleur dps en face..je trouve ça pas mal ^^
taloch
taloch

Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Hier ou aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Mar 26 Juil - 9:08

Donc j'ajoute Sion off tank (AP).
D’ailleurs si tu t'en sent "capable" tu as le droit d'écrire un guide sur sion ap ^^
Ça aidera ceux qui veulent le jouer, et on peut t'aider a corriger des petites bêtises aussi.

Sinon j'ai trouvé un site sympa qui montre les stats sur les héro :

http://www.lolbase.net/champions

On peut y voir quels perso sont les plus joués, les ratio, les dégats qu'ils ont fait etc ...
On va pouvoir s'en servir pour choisir nos assist et qui on doit ban Wink
(Apo va être content, soraka est la 2ème du classement en ratio win/loss, juste après janna).

Je vais sans doute editer violemment la liste de la compo dans la journée ^^

PS : n'hésitez pas à critiquer (argumentez vos réponses) les guides et ce topic !

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Thralith Mar 26 Juil - 10:37

En 30-40 min avec Sona j'ai au moins un Fléau, une Banshee, une Larme, mes Bottes voir même un début de rabadon.
Thralith
Thralith

Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Mar 26 Juil - 10:47

Tu prends ces items la avec Sona en mode full support ? O_o

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Thralith Mar 26 Juil - 12:11

Mode full Heal & DPS ( Histoire d'aider un minimum ).

Full stuff j'attend les 700 de heal tout les 4 secondes, pas négligeable. :>
Thralith
Thralith

Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Mar 26 Juil - 12:24

Ok, effectivement 700 en heal c'est très bien. Par contre je vais regarder combien coute le stuff que tu évoques ... pour comparer avec mes chiffres Razz

D'après le site que j'ai sité plus haut, les Supports (lvl 30) gagnent un moyenne de 7000-7500po sur une partie de 36minutes (temps moyen).
Et avec ces sous, j'en arrive au stuff suivant : Voile de l'âme, sandales de mercure, égide de la légion, cœur d'or + ward (NB : on peut remplacer les sandales de mercure par les bottes diminuant de cooldown); soit +1040HP, +49MR, +18AR, 10% réduc et 12mana/5s(aura) + 12wards environ.

EDIT : ton stuff (sans rabadon) coute 8230PO, donc ca reste envisageable.
Tu devrais essayer de prendre des rune regen de mana et de te passer de ta larme de déesse
Peu être même de remplacer ton fléau par une rabadon (ou un zhonya ?)

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Thralith Mer 27 Juil - 0:30

J'ai des runes de regen de mana sur les niveaux, la larme me permet de spam mes sorts à volonté car mine de rien, 65 de mana toute les secondes alors qu'on a que 900 point de mana en mid game, c'est léger. x)

La rabadon viens après mon fléau ( Ou avant selon mes moyens ), ensuite je passe sur l'archange et si je peut, un Raylé ou un Sécu.
Les CD ne me sont pas utile, j'ai les maitrises et le buff bleu pour ça. x)
Thralith
Thralith

Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Mer 27 Juil - 13:57

MAJ de la jungle et des solo lane.
(j'ai appris pleins de truc en trainant sur les forums US aujourd'hui Razz)

(@ Tralith faudra que je test sona un jour :p).

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Thralith Mer 27 Juil - 16:03

xD Comme tu veux. x)
Moi c'est Lux qu'il faut que j'apprenne à joué.


Je propose cette compo :
- Amumu.
- Sona.
- Xin.
- Ashe.
- Annie.
Thralith
Thralith

Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Jeu 28 Juil - 6:28

La compo est bien, mis à part le fait que je vois mal Ashe ou Annie tenir une lane en solo (face à un premade).
Surtout étant donné que Ashe viens d'être nerf en early game (20sec de cooldown sur sa salve).

Amumu (Tank/jungle)
Gragas (Off tank/ solo top)
Annie (AP / Mid)
Sona (Support/ Bot)
Ashe (Carry/ Bot)

autre variante :

Nunu (Off tank/jungle)
Morgana (AP/ solo top)
Ashe (Carry / mid)
Shen (tank/ bot)
Janna (support/bot)

3ème variante :

Nunu (off tank/ jungle)
Gragas(off tank/ solo top)
Annie (AP/ mid)
Miss Fortune (carry /bot)
janna (support/ bot)

NB : à noter que les supports sont interchangeables ... soraka, janna et sona iront à merveille avec nimporte qui ;D (même si je privilégie janna et sona pour leur stun/slow)
Gragas et morgana peuvent éventuellement être remplacés par Nasus, Mord ou les autres perso solo. Au risque de me répéter, préférez tout de même des héros avec un minimum de contrôle.

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  taloch Jeu 28 Juil - 8:11

Pourquoi s'obstiner à avoir un jungler MrGz ??

Il suffit de ward celle de notre coté, éventuellement de ward la leur si on peux (je sais, c'est couteux) mais si les cac/ad prennent une lanterne de wriggle (cout 1600g / +23 dégâts +30 armure +18% Vol de vie et une ward qui dure 3 minutes, qui ne voit pas les invisibles)...sur une game, c'est vite rentabilisé si tu compte ward TOUT LE TEMPS...si on compte les gank, le control map, dragon/nashor ward.. Et ça aide à farm les sbires ^^

A savoir que j'ai vu des tank la prendre en early et la vendre en dernier item (beaucoup le font si ils ont la gold d'un coup pour pas avoir d'objet useless)
taloch
taloch

Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Hier ou aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Jeu 28 Juil - 8:50

"Pourquoi prendre un jungler ?"

Arguments :

- Le jungler va pouvoir bien farm sur les monstres neutres = nice PO
- Le jungler (si il est bon) aura un lvl équivalent que si il était sur une lane de deux personnes (même plus haut level avec les ganks réussis)
- Le solo lane sera feed car il est sencé avoir farm/lvl autant que au mid.
- Donc on se retrouve avec : le mid qui est feed (car il était mid), le solo lane qui est feed autant que le mid, le jungle qui a pu farm, et le carry du bot a pu last hit tous les sbire de sa lane, car l'assist lui à tout laissé.

Donc la team est blindé de thunes, donc beaux items, donc plus facilement win.
Si tu t'intéresse aux games pro ou Haut rang ELO, tu verras souvent un jungler.

Le seul "défaut" d'avoir un jungle c'est que celui du top est solo, donc plus difficile si il est 1v2.

Bien évidemment, avoir un jungle n'est pas obligatoire (mais il va falloir gérer encore plus le last hit).

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Thralith Jeu 28 Juil - 10:04

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit et j'ajoute que Soraka support ne sert à rien en ranked. Pourquoi ? AUCUN CONTROLE. Elle a beau heal tout le temps, si elle peu pas aidé sa team un minium autrement qu'en heal, c'est mort.

Si j'en reviens au Jungle, tout l’intérêt à été cité, il faudra juste s'entrainer un peu avec.
Thralith
Thralith

Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Jeu 28 Juil - 10:35

Personnellement jungle je me débrouille, et solo lane un peu d'entrainement et ça ira.
Quand à soraka ça peut passer si le reste de la team est full contrôle, et si il y a du gros mage en face (son silence reste délicieux !). Par contre elle devra être avec un carry qui est bon dès le early game !

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  MrGz Ven 29 Juil - 7:40

Petite vidéo (aaa vs fureur) avec deux compos intéressantes, dont une similaire à ce qu'on a cité plus haut.

http://www.aaa.eu/news-18646-0-1-chips_et_noi_une_game_d_anthologie.html


PS : Thralith tu devrais looker ça, le mid est malzhar, et bordel il gère ! surtout ses 3 premiers frags, WOW !

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Thralith Dim 31 Juil - 23:05

Je propose une Team Full Stun :

Tank : Léona.
Jungle : Udyr.
Mage : Annie.
Support : Sona.
Carry : Ashe.

Que du lourd, pas trop croquette si on prend un minimum de vie et qu'on gère bien les Team Fight.
On peut aussi prendre Gragas à la place d'Annie ou de Sona histoire qu'il nous apporte des kill gratos ( Et aussi éparpillé tout le monde en Team Fight ) et Gangplank à la place de Ashe car son Ulti est très utile pour slow et défendre les towers.

Et je demanderai aussi à tout le monde lors d'une partie en Classé, d'acheté des ward, ce n'est pas toujours le rôle du support ( Qui n'arrive d'ailler déjà pas à se stuffer... alors warder... ). Une ou 2 ward par personne, ça ne coûte que 150 po et ça sauve des vies ( Des fois :> ).
Thralith
Thralith

Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Mad Lun 1 Aoû - 10:56

Moi je dit on vire Leona et Uddyr, je jungle avec amumu et je fais un compromis des 2 ^^
Mad
Mad

Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Compositions 5v5 Empty Re: Compositions 5v5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum