The Dauntless Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Guide] Irelia

Aller en bas

[Guide] Irelia Empty [Guide] Irelia

Message  MrGz Ven 26 Aoû - 7:39

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas écris ce guide.
Cependant il est très fiable, et correspond bien à la metagame actuelle !

[Guide]Irelia carry OP, orienté physique Soloz0r (mid ou top)

Je partage avec vous mon build optimisé post-"nerf", explications plus bas pour ceux que ça intéresse .

1. Résumé rapide :

Runes :

quintessences : +3.33 pénétration physique x3
rouges : +1.66 pénétration physique x9
jaunes : +1.41 armure x9
bleues : +1.49 résistance magique x9

Total : 25 pénétration physique + 13 armure + 13 résistance magique


Sorts d'invocateur :

Brûlure
Fantôme ou Flash


Maîtrises : 0/9/21

Priorité des sorts : Lames transcendantes > Equilibrium > Rush fatal > Style hiten
Au début : 1 point en Equilibrium au début, puis Rush fatal et Style hiten.


Objets de départ : Pendentif de Rejuvenation + 1 potion de vie

Objets principaux : Pierre philosophale, bottes de mercure, brillance, trinité, brutaliseur, Shurelia, lame de Youmuu, ange gardien... ça fait 5 slots ? ACHETEZ DES BALISES ROGNNTUDJUU.

Sans oublier les elixirs et oracles, selon le déroulement de la partie (présence de furtifs/balises ennemies, partie qui dure longtemps)


2. Comment jouer
Rappelons le patch 1.0.0.118b

Irelia

* Les dégâts de Rush fatal sont réduits de 20/55/90/125/160 à 20/50/80/110/140.
* Lames transcendantes

o Soigne désormais de 10% des dégâts infligés contre les sbires et de 20% des dégâts infligés contre les champions.
o Inflige des dégâts physiques au lieu de dégâts magiques.
o Indexation sur les dégâts d’attaque et la puissance.

Idées générales :

La regen vie fournie par le pendentif et l'armure donnée par les maîtrises et runes assure une bonne présence en lane.

Le besoin de regen mana d'Irelia est comblé par la pierre philosophale qui donnera autant (voire plus !) de regen qu'un set de runes bleues ou jaunes.

La pénétration d'armure en grande quantité suffit à assurer des dégâts plus qu'honorables, surtout que l'ultime est passé en physique.


Ce build permet de soloter aisément que ce soit au "top" ou au "mid".
L'ultime sur une vague de mobs permet d'effacer les traces d'éventuels "harass" ou "push", et ce dès le niveau 6 (merci la pen. armure)


La 1ère source de dégâts sera l'Equilibrium, qui est la compétence ayant le meilleur gain en puissance en début de partie, avec en prime une augmentation du temps de contrôle très tôt.
Le combo classique "Rush/Equilibrium" reste de mise, les coups au CàC ne sont pas à négliger (par contre le style hiten reste anecdotique en début/milieu de partie).

On peut toujours la qualifier d' "hard carry" car il nécessite un très gros farm de sbires pour être efficace, heureusement vous avez les outils pour ...

Comment farmer :

Phase 1 : mettre vos sorts A et E en Sort facilité (smartcast). Pour cela une fois en jeu, faîtes echap => Raccourci, descendez un peu dans le menu et cherchez "sort facilité 1/2/3/4" (ou smartcast), mettez A et E à la place des raccourcis actuels.
La moitié du travail est fait, maintenant les sorts vont se lancer dès que vous appuyerez sur la touche correspondante, en visant sous le curseur.

Phase 2 : Habituez-vous au bon moment où vous pourrez lancer le Rush pour last hit, faîtes un maximum de last-hit "à la main" c'est à dire à l'auto-attaque pour économiser la mana.
Utilisez l'ultime de temps en temps pour nettoyer une grosse vague de minions et regen un peu, tant qu'aucun gank ne se profile à l'horizon.
N'oubliez pas les balises :

Au top : en dessous des fougères, pour couvrir une zone plus large
Au mid : dans une des deux fougères, vous collerez à ce côté "sécurisé" et économiserez une 2ème balise inutile


Phase 3 : Profit ! Préparez-vous à vous faire incendier par votre collègue de lane (vous n'avez pas solo ? fermez votre explorateur Web, merci ), soit vous êtes sympa et vous lui laissez des miettes, soit vous trouvez un coéquipier qui joue des héros support ne nécessitant pas trop de farm (zilean, shen, soraka...).

Comment faire mal :

Qu'une seule voie donc, lancer votre (gros) burst, taper 1 ou 2 fois, reculer, répéter jusqu'au gank éventuel, agrémenté de l'ultime (finir/regen).

... et achetez des wards (jalon de vision) tout au long de la partie, et embêtez vos alliés pour qu'ils fassent de même tant qu'il le faudra (ça oublie vite et les balises disparaissent encore plus vite)...

3. A propos. Pourquoi ce guide ?

Je me suis creusé les méninges pour tirer la quintessence (rien que ça, oui) de mes précédents builds en les adaptant aux modifications récentes du personnage : plus résistant, régénération identique, build ne coûtant pas plus cher et meurtrier (pen armure + ultime = ).

En solo voire à l'extrême limite avec un bon support en lane (au hasard, Zilean spé AP/péné), vous allez faire des miracles.


4. Récapitulatif des mises à jour :
05/06/2011 : Sortie du build, enjoy.

Guide complet à l'adresse suivante : http://forum.canardpc.com/threads/51672-LoL-Irelia-tant-de-builds-et-si-peu-de-temps-de-jeu...?p=4360870&viewfull=1#post4360870

Pour ma part je dirais ça pour les items :

Penentif de regen + potion HP en starter
Botte lvl 1 + prierre philosophale (environ 800g pour back)
brillance > phage > zèle ==> Rush trinité (oubliez pas une ou deux ward de temps en temps ... et évidemment les mercury boots)
Voile de banshee
Empaleur atma
Vous pouvez upgrader votre pierre philo en shurelya, ca ajoutera des HP (donc des dégats avec l'atma et de la CDR, tout benef donc; sans parlé de l'actif ;D)

==> WARDEZ VOTRE LANE POUR EVITER LES GANG <==

MrGz

Messages : 180
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum