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Guide Maitre Yi

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Guide Maitre Yi Empty Guide Maitre Yi

Message  Darkloam Dim 12 Juin - 10:24

pour ce nouveau guide nous allons nous intéresser a Maitre Yi

Stuff

Ce heros peut etre joué de 4 facons :

Maitre yi Critique : une des plus courantes elle sera a base de lame d'infini , danseur fantome et autre joyeusetés destinés a ouvrir un blaireau en 1 coup

Maitre yi Degats / vol de vie : ce build a base de couperet noir / soif de sang et ferveur de stark est parfait pour ceux qui aiment se regen comme des porcs tout en infligeant de gros domages

Maitre yi AP :tres rare il est basé UNIQUEMENT sur votre sort A qui touchera 4 cibles maximum certes on se regen dur avec la medit sans prendre de domages mais un stun et c'est fini et c'est encore plus certain que sur yi AD car meme si vous avez prevu un secu ou autre item pv bah vous ne pouvez plus attaquer il vous reste a fuir et revenir a la fin du cd de votre A

Maitre Yi hibride : ce maitre yi est a peu pres aussi courant qu'une nana sur ce jeu quand vous en voyez un prenez un screen car vous n'en reverez plus il se base sur de bons items comme une pistolame / dent de nashor et autres items du genre


COMPETENCES

A : assaut éclair : touche 4 cibles seul sort d'harass de yi il doit etre lancé quand il reste 4- #nombre de champions a portée# sbires . fait des dégats conséquents meme en AD (early uniquement) il permet aussi d'engage facilement a partir d'un fouré. Quand on joue ap un sort a ratio 1 et en plus multicible sa fait plaisir mais on fait que sa Smile

a nottament un effet similaire au rasoir de madred qui est tres utile pour faire un push a haute vitesse

Z: Méditation : sa heal un peu quand on est Ad tres bien en AP permet aussi de pieger grace au bonus de résistances un champion trop zélé qui nous ataquerait sous tour

E : Style wuju : bonus de dégats en passif doublé en activant ==> bf gratos au lvl 5 pas besoin d'en dire plus

R : Highlander : bonus de vitesse d'attaque et de mouvement tres importants pendant quelques secondes il permet quand on tue un ennemi d'ANNULER tous vos cooldowns (sauf sorts d'invoc/ reduit de moitié en cas d'assist) il permet au yi ad de devenir un fou furieux du katana qui frappe plus vite que son ombre et au maitre yi ap d'enchainer l'assaut éclair

Force et faiblesse

comme dit plus haut maitre yi peut se jouer de plusieurs facons et chaque yi doit palier a un probleme dans son gameplay

le yi AD a peu de mana il ne poura donc pas spammer ses sorts et sera vite a court si on ne lui file pas de clarté. assez frustrant quand on foire le penta a cause de 10 points de mana qui ne permettent pas de lancer le dernier assaut éclair par contre il ouvrira n'importe qui en 2 secondes

Le yi AP a une grosse periode ou il ne fait pas grand chose il doit donc réfléchir a prendre un peu de degats ou comment survivre tout en servant a quelque chose car en méditation si l'ennemi a un cerveau vous ne servez a RIEN vous devez aussi en debut de partie vous annoncer comme yi AP a la selection des champios meme si cela provoquera souvent un leave Smile. la force du yi ap c'est son coté surprenant pour la team ennemi qui ne s'attend pas a prendre aussi cher avec le A tres bon en early vous serez surement moins percutant en fin de partie ou tout le monde aura un peu de RM et comme vous n'avez que 1 sort toutes les 10 sec (sauf kill sous ulti) vous serez moins utile qu'un bon veigar ou autre carry AP de nature

Le yi hybride lui n'a pas de problemes de mana pas de problemes de cowldons et donc semble etre la meilleure option surtout si vous prenez un fleau de liche ou une trinité

runes et maitrises

Yi AP : runes : runes classique pour un carry AP : pene magique / bonus ap / reduc cd ou regen mana selon afinités
maitrises : 9/0/21 classique sur un ap

yi hibride : runes et maitrises : je conseille de garder les runes et maitrises du yi AD car vous restez basé sur de l'ad et devez donc optimiser ce coté dans vos pages

Yi AD : runes : la penetration d'armure est indispensable a mon sens sur un yi ad elle vous sera tres utile en early et dévastatrice en end game quand vous aurez un couperet / yoomu suivant votre build (degat ou crit) pour les sceaux et glyphes optez pour des degats ou de l'attaque speed suivant afinités
Maitrises : deux choix s'offrent a vous soit un 21/0/9 classique ou un 21/6/3 qui lui permet d'avoir un petit bonus de resistance non négligeable en début de partie

Conclusion : les compétences de maitre yi son faites pour le jouer en AD ( 2 buffs + 1 engage + le heal pour vous sauver de karthus en fin de TF)
jouer yi en AP c'est comme faire le coup de la savonette SA NE SE FAIT PAS sauf en ARAM

si il manque de dégats AP a votre équipe preferez un stuff hybride avec pistolame/madred/ dent de nashor sa sera bien suffisant en dégats AP

en cas de solo queue il vous reste aussi le choix d'insulter teemo qui joue AD (car teemo est coupable de tout meme des crash serveurs )

Darkloam

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Date d'inscription : 05/06/2011

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